Des Lacs de la Cote d'Argent

Des Lacs de la Cote d'Argent Border Collie

Border Collie

Les conditions d'adoption

Mes bébés sont accessibles a des familles conscientes des besoins d'un chien. Simplement. 

Un chien est un animal sociable qui a besoin de contacts et de relations avec sa famille ou avec d'autres chiens, mais qui a aussi besoin d'activités physiques ou intellectuelles... et de temps calmes !

Une présentation sera demandée aux futurs acquéreurs car mes bébés sont précieux et leur futur bonheur est primordial.



Un acompte sera nécessaire pour bloquer la réservation d'un chiot, le choix ne se fera qu'à partir de 5 semaines d'âge dans l'ordre de réservation.



J'envoie ensuite photos et vidéos tout au long de la vie des chiots à l'élevage, ainsi la future famille peut suivre l'évolution des bébés.



Les parents sont testés pour les maladies détectables de la race, identifiés génétiquement et radiographiés pour la dysplasie des hanches.



Je propose un suivi plus important aux personnes qui en manifestent le besoin.

L'INTÉRÊT EST QUE L'ARRIVÉE DU CHIOT A LA MAISON SOIT UN BONHEUR POUR LA FAMILLE AU COMPLET !

Ainsi n'hésitez pas a me poser des questions et a m'exposer les problèmes rencontrés s'il y en a. Ils proviennent le plus souvent d'un simple défaut de compréhension ou d'éducation !



A partir de 6 mois, les chiots bénéficient d'une séance troupeau loisir offerte en partenariat avec l'association Range Tes Moutons. Cette séance non obligatoire, me permet de revoir mes bébés, de vous revoir et de rectifier les choses à rectifier sur l'éducation du bébé.

Elle permet aussi de se rendre compte des capacités des chiots au travail, autant pour vous que pour moi !



Les chiots partent avec des conseils sur le démarrage et l'accueil à la maison, avec un livret écrit sur les sujets d'éducation. Ils partent avec des jouets, une peluche avec l'odeur de la fratrie, une gamelle, une laisse-lasso, des poches à caca, 1kg de croquettes, des friandises, des suppléments Royal Canin favorisant l'immunité du chiot stressé par son changement de vie.



Je reste disponible pour mes bébés autant que nécessaire après leur départ !



En cas de changement d'avis après l'accueil du bébé à la maison, je serais certainement très déçue pour tout le monde mais si la décision est prise et que l'aide que je peux vous proposer n'y peut rien, alors je reprends mes bébés sans jugement. Un remboursement d'une partie du tarif d'achat sera proposé même si rien ne m'y oblige (75% pour un chiot de moins de 3 mois, 50% pour un chiot de moins de 4 mois, 25% pour un chiot de moins de 5 mois).

Les rappels de vaccins doivent être suivis au retour du bébé pour ne pas devoir reprendre le processus vaccinal à zéro.