des Lacs de la Cote d'Argent

des Lacs de la Cote d'Argent

Border Collie

Bienvenue chez nous !

Bienvenue chez nous !



Diplômée "Ingénieur Purpan" en Juin 2009, j'ai eu la chance de passer 5 années à l'EIP (Ecole d'Ingénieurs de Purpan, anciennement Ecole Supérieure d'Agriculture de Purpan).

Grâce à l'école, j'ai approfondi mes connaissances du milieu agricole et j'ai fait diverses expériences m'ont amenée à la rencontre du Border Collie.

Première rencontre...

Première rencontre...

Ma passion du Border Collie a commencé chez Daniel et Suzanne Chertier, éleveurs de brebis Castillonnaises dans le Tarn et Garonne. Daniel et ses 2 chiens, Forest et Nerot, mènent chaque année les brebis en transhumance et les surveillent dans les montagnes Ariégeoises 6 mois durant. C'est en observant ces chiens que j'ai réalisé ce qu'était un chien de berger et surtout un Border Collie. Intelligent, puissant, rapide et toujours à l'écoute.

Mon premier chien de berger m'attendait à l'autre bout de la Terre...

Mon premier chien de berger m'attendait à l'autre bout de la Terre...

En 2006, j'ai été à nouveau amenée à la rencontre du Border Collie mais cette fois à l'autre bout de la terre, lors d'un stage dans une exploitation bovine extensive en Australie. Digger, le chien de la ferme n'était pas vraiment dressé, mais pourtant instinstivement il aidait parfaitement son maître à bouger le bétail.

Digger est mort l'année qui a suivi mon stage, son fils Tugger a pris la relève. C'est le premier chien de berger dont j'ai réellement été le maître, c'était mon Border Collie, mon complice de tous les jours. A partir de ce moment, j'ai compris que je ne pourrais plus vivre sans !

Pour mes 20 ans j'ai donc demandé un chiot Border Collie. Bimbo est arrivée, et avec elle l'espoir de comprendre ce chien complexe et hyperactif qu'est le Border Collie...

Depuis 3 générations de Borders Collies se succèdent à la maison et Bimbo est sur le point de prendre une retraite bien méritée. Elle est le chien d'une vie, celui qu'on oublie jamais.

N'hésitez pas à me contacter ou à laisser une trace de votre passage en mettant un mot sur le livre d'or ! Bonne continuation et merci d'avoir visité ce site..

Le chien d'une vie...

Le chien d'une vie...

Géox...

Je t'ai fait naître le 22/10/2011, je m'en souviens comme si c'était hier. Ayant choisi un excellent papa, j'aurai voulu garder une femelle bleue sur ta portée mais au fil des semaines quand je t'ai vu grandir et t'attacher à moi, j'ai décidée de te garder et n'ai jamais regretté mon choix.

Quel chien !

Nous avons commencé le troupeau et un lien incroyable s'est installé entre nous. Tu étais pour moi le Border Collie idéal et celui que je voulais pour modèle à tout mon élevage.

Beau, intelligent, loyal son les mots qui te définissent. S'il n'y en avait qu'un à choisir, ce serait parfait...

J'avais des tonnes de projets pour toi, pour nous... pour la première fois je m'imaginais faire des concours de troupeau avec toi et tu serais le futur de mon élevage.

J'ai donc cherché pendant des mois la chienne qui te correspondrait et qui serait à ta hauteur.

Tout tes examens de santé étaient comme toi. Parfaits.

Nous avions tout terminé en vue de la reproduction, il ne nous restait que le détail de la confirmation.

Tu as été confirmé le 8 avril 2015... et tu es mort le 10 avril 2015 par ingestion de sachets de mort-au-rat.

Mon amour pour toi restera au fil des ans, personne ne comprenait cet amour, seulement toi et moi...



Bonne route mon chien...